April In Paris

Cercle littéraire et gourmand de Paris

Billet de Marc Combier

Retour aux Archives des Billets

Retour aux Archives de juin 2015

En fait ce déjeuner se tint le 22 du mois de mai au restaurant Jadis, à Paris 15e.

À l’initiative de Bénédict Beaugé, Guillaume Delage nous a mitonné un repas de saison tout riche en vraies saveurs et d’admirables assiettes composites aux nuances colorées.

Entrée de produits parisiens, vol-au-vent d’abats rares aux petits légumes, gâteau au yaourt et crème citronnée. Arrosé par trois vins dont un beaujolais incroyable (Prémices 2014 Dufaître).

Repas mémorable pour les seize convives, même pour Pierre Bonte, miraculé d’une chute d’escalier, qui arborait une sévère minerve.

Et puis, en terrasse pour les attardés, une dégustation offerte par Gérard Allemandou avec la complicité d’Antoine Canque, d’un rhum Bielle d’exception de la Marie-Galante.