Le bon gros géant

Billet de Vincent Chenille

Retour aux Archives d'octobre 2016

Retour aux Archives des Sorties Cinéma et DVD

Bien qu’adapté d’un roman de Roald Dahl, paru dans les années quatre-vingts, Le bon gros géant colle à l’actualité cinématographique, et même cannoise, puisqu’il a été projeté au festival en même temps que Ma loute et The neon demon.

Comme dans ces deux autres films, il s’agit de cannibalisme. Même si, dans ce cas, ce sont des géants qui mangent des « hommes de terre » : ces géants ont une morphologie humaine et c’est bien le concept de cannibalisme qui est employé dans le film. Et comme dans Ma Loute et The neon demo, il y a une exception parmi ces cannibales : le bon gros géant qui donne son titre au film. Il mange des concombres (des schnockombres pour être précis) et trouve mal le cannibalisme.

A la différence des autres cannibales qui vont faire la chasse aux hommes à Londres le bon gros géant attrape les rêves avec un filet à papillons et va les souffler aux Londoniens endormis.