Le square culinaire du salon du livre de Paris

Un nouvel espace d'animation entièrement dédié au livre de cuisine

Du 20 au 23 mars 2015

Paris Porte de Versailles – Pavillon 1, Boulevard Victor, Paris 15ème

Signalé par Céline Clouet

Plus de renseignements.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives de mars 2015

Du livre pratique au beau livre, du livre de recettes à l'album, tous les livres traitant de cuisine et d'œnologie seront rassemblés et trouveront naturellement leur place dans les rayonnages d'une librairie qui vous donnera l'eau à la bouche. Rendez-vous sur le Square culinaire : stand X77 !

Sur le modèle d'Art Square créé en 2012, du Square culinaire imaginé en 2013 et de Savoir & Connaissances initié en 2014, ce nouvel espace, qui s'inscrit dans la stratégie sectorielle menée depuis quelques années par le Salon, rassemblera, en un seul et même lieu, tous les acteurs de l'un des marchés, aujourd'hui, les plus porteurs de l'édition. Au programme, des rencontres, une librairie thématique et la découverte de tout ce que le paysage éditorial français compte de livres dédiés a l'évasion. Reflet éditorial de l'appétit gargantuesque du public pour les arts de la table, le Square culinaire propose de voyager de la gastronomie de haute volée à la cuisine toute simple du quotidien. Avec la venue de grands chef étoilés, des démonstrations alléchantes, de nombreuses conférences et une librairie toujours plus gourmande, les livres de cuisine font la part belle au plaisir.

Les chefs se mettent à table ! Ils seront là en 2015, venez les rencontrer : Henrik Andersson / Laura Annaert / Michèle Barrière / Benoît Bordier / Clémence Catz / Delphine de Turckheim / Louise Denisot / Bruno Doucet / Sophie Dudemaine / Philippe Emanuelli / Sonia Ezgulian / Noriyuki Hamada / Raphaël Haumont / Stéphane Jégo / Marie Laforêt / Gwënael Le Houerou / Chihiro Masui / Xavier Mathias / Marianne Maury-Kauffmann / Mercotte / Nathalie Nguyen / Pascal Ory / Olivier Picard / Alessandra Pierini / Elisabeth Pierre / Apollonia Poilâne / Jacques Pourcel / Raphael Rego / Pauline Ricard-André / Sœurs Scotto / Philippe Toinard / Laura Zavan.

Exposition Noriyuki Hamada

Fascination et influence réciproques lient les gastronomies française et japonaise : les recettes de Noriyuki Hamada en sont une démonstration impressionnante et passionnante... Aux modes de cuisson occidentaux, il associe les techniques de préparation japonaises, marquant ses recettes époustouflantes d’une identité incomparable. Bocuse de bronze 2013 et révélation gastronomique japonaise, Noriyuki Hamada est le chef du restaurant Yukawatan, dans les montagnes de l’île principale de l’archipel nippon. Découvrez ses spécialités à travers les sublimes photographies de Richard Haughton. Elles révèlent toute la virtuosité de ce « mutant » de la cuisine.

Cette année encore, ces éditeurs seront présents en nombre sur le Square Culinaire : ALTERNATIVES / AUZOU / DUNOD / EPURE / EYROLLES / FAVRE / FIRST / GRUND / FLAMMARION / GLENAT / HACHETTE PRATIQUE / J'AI LU / KERIBUS / LA PLAGE / LAROUSSE / LE CHENE / LEDUC.S / LIBELLLA / MANGO/FLEURUS / MARABOUT / MENU FRETIN / MICHELIN / ORPHIE / OUEST France / ROUGE PAPILLE / SEUIL / STEPHANE BACHES

Un programme qui donne l’eau à la bouche !