Le salon Savoirs & Saveurs de Roanne

15 000 visiteurs sont attendus à la 5ème édition

les 19 et 20 octobre à l'Espace Forum.

Retour aux Archives de la Vie associative

Retour aux Archives de Septembre 2013

Partenaire du salon depuis sa création, le Cercle littéraire et Gourmand du Roannais a prévu plusieurs animations en accord avec le Maire de Roanne et les services municipaux.

Venez découvrir une table d’apparat dressée avec le service de table « Eventail » prêté par la Maison Bernardaud. Sur une autre table, vous retrouvez les explications d’accords verres et vins de Jean-Pierre Auzel (ancien caviste aux Vins de France, à Roanne).

Sur le stand de l’association, vous pourrez suivre sur écran :

- une interview croustillante, La Table idéale de Claude Villers (animateur du Tribunal des flagrants délires, président des Bibliothèques gourmandes de 2000 à 2010), présentée par Bernard Lafon (membre fondateur et ancien président des Bibliothèques gourmandes),

- les lectures de textes gourmands choisis par les Amis du Musée et de la Médiathèque de Roanne, suivies d'une discussion littéraire entre Jean Mathieu et Bernard Grosbellet,

- les lectures de textes de la revue Papilles par Michel PAWLOFF, Ghislaine MURARD, Christine DUSSAU et Christophe VERGIAT.

- Et participer à une dictée gourmande : inscriptions sur place, anonymat garanti ! (sauf pour les premiers qui seront récompensés) ardoise dictée gourmande Horaires des séances : samedi 19 oct 15h, 16h et 17h - dimanche 20 oct , 11h, 15h, et 16h. Les corrigés, les copies et les prix seront remis le dimanche à 17h.

- Cinéma gourmand le samedi 19 oct, à partir de 18h30 - Espace Renoir avec la projection de deux films asiatiques à l’Espace Renoir. A 18h30, introduction par Laurent Feneau (journaliste et auteur des livres Paris-Tokyo et Sakés); à 19h00, Le Festin chinois, film hongkongais de Tsui Hark (1995) ; de 20h45 à 21h30 Entr’acte bref et gourmand au Sud-Ouest, 48 rue Charles De Gaulle autour d’un buffet asiatique, thés compris ; à 21h30 Tampopo タンポポ, film japonais de Jūzō Itami (1985).

Les  places de cinéma seules sont disponibles au coût habituel en début de séance au Renoir.

Page 19, spéciale clgR

Voir, sur le programme du salon, la page spéciale "Cercle"- cliquez ici.