Les publicités peintes des Nationales

Patrimoine en péril

Auteur : Marc Combier

Editeur: Histoire&Collections

Ancien élève de l’Ecole Estienne, Marc Combier est membre de l’association des gens d’images. Photographe et éditeur de cartes postales (CIM), il a collaboré à de nombreux ouvrages tels que : Les grands Succès du cinéma (Casterman), Nos fi lms de Toujours (Larousse) et les Anciennes Publicités murales (Ouest-France).

Marc est adminsitrateur de l'association des Bibliothèques gourmandes.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives d'octobre 2014

Eléments d’un patrimoine en péril, les publicités peintes témoignent de notre passé récent, le XXe siècle de l’aventure automobile et du développement économique.

Parcourant la France depuis quarante ans comme photographe et éditeur de cartes postales, Marc Combier a photographié et inventorié plus de 2500 publicités peintes. Reprenant pour vous les tracés de ces routes nationales mythiques, bien que départementalisées en partie, Marc Combier a choisi les 21 des plus riches en pignons publicitaires.

Il nous livre son roadbook, facilitant ainsi la recherche et vous permettant de revivre, vous aussi, les trajets qu’empruntaient les autos de nos parents.

Figurent également les historiques de plus de 90 marques présentées.

Le premier volume vous menera le long des nationales 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 10, et le second le long des nationales 12, 13, 16, 19, 20, 74, 75, 85, 86, 88, 89, 113