MENTIONS LEGALES

Le présent site http://www.bibliothequesgourmandes.com est mis à jour par des adhérents bénévoles de l’association Bibliothèques gourmandes, sise à 21000 DIJON, 2/7 rue de l’école-de-droit.

Adresse courriel: bibliotheques.gourmandes@gmail.com.

Ils retransmettent des informations qui leur sont fournies par les médias et d’autres adhérents : ils ne peuvent vérifier l’exactitude des informations qu’ils mettent en ligne. Chaque information considérée comme erronée par quiconque peut être contestée et rectifiée par simple envoie d’un email contenant des informations précises.

L’association .Bibliothèques gourmandesdécline toute responsabilité́ :

• -  pour toute interruption du site  et survenance de bogues ;
  • -  pour toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;
  • -  pour tout dommage résultant d’une intrusion frauduleuse.
  • -  et plus généralement  de tout dommage direct et indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, en ce compris notamment, mais non exclusivement, les coûts pouvant survenir de l’acquisition de biens proposés sur le site en raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité́ d’y accéder ou du crédit accordé à une information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

L’association Bibliothèques gourmandes s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par l’internaute.

Par simple envoie d’un email, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment.

L’association Bibliothèques gourmandes est amenée à demander des informations personnelles, à des fins de gestion administrative et commerciale en respectant la législation française.

Conformément aux obligations légales nous conservons ces données selon des durées limitées dans le temps proportionnelles aux finalités pour lesquelles vous nous les avez communiquées.

Les données collectées le sont à l’usage exclusif de l’association Bibliothèques gourmandes.

Tous les éléments présents sur le site sont libres de droit mais ne sont susceptibles d’être  utilisés qu’à des fins non commerciales.

Ce site peut contient des liens vers d’autres sites web. Dans la mesure où l’association Bibliothèques gourmandes ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, elle ne peut être tenue pour responsable des problèmes d’accès ou de contenu de ces sites.

L'association décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou dysfonctionnement que par ailleurs elle s'efforce d'éviter.