Invitation au Salon Spirit 2016

Chers amis,

Spirit'2016, notre rendez-vous d’automne des spiritueux, avec le Grand Prix du Livre Spirit’, se tiendra mercredi 9 novembre 2016.

2001 – 2016 ! Nous allons célébrer nos 15 ans sur EquipHotel, événement majeur de l’hôtellerie restauration depuis 50 ans. C’est encore une superbe dégustation qui vous attend avec nombre de produits d’exception français et étrangers, de nombreuses spécialités pour vous accompagner et conserver vos papilles à leur meilleur niveau, et cette année la participation de l’Académie Culinaire de France qui réalisera des accords gourmands avec les produits des exposants !

Avec les Bibliothèques gourmandes et l’Académie Culinaire de France, nous y décernerons les Grands Prix du Livre et vous pourrez rencontrer les auteurs, qui dédicaceront leurs ouvrages. Vous trouverez la liste des livres en compétition ci-dessous.

Programme :

9 h 30 h : début de la dégustation avec les producteurs de spiritueux

Toute la journée : dégustations – animations de l’Académie Culinaire de France – cocktails - rencontres avec les auteurs des ouvrages

16h - 17h : remise des prix

17h – 19h : suite de la dégustation et signature des livres avec les auteurs

Pour des raisons de sécurité dont vous avez tous entendu parler, il est impératif de s’enregistrer à l’avance sur le site web d’EquipHotel afin d’obtenir votre badge d’entrée : cliquez ICI.

Comme d’habitude, en plus de vous inscrire sur EquipHotel, merci de nous confirmer aussi votre venue et de faire circuler l’information!

Au plaisir de vous retrouver le 9 !

Amitiés à tous,

Eric

Les ouvrages en compétition pour le Grand prix du Livre cette année sont :

Jacques Rouil - Les filous - Orep

François Lemarchand – Poiréculteurs en pays de Domfront - Orep

Don Carpenter - Un dernier verre au bar sans nom - Cambourakis

Chapuzet - bande dessinée "Cognac" - Delcourt

Ian Buxton – Passion Whisky - Dunod

Alexandre Vingtier - 120 Rhums - Dunod

Stéphane Rose – Comment survivre à une énorme gueule de bois ? – J’ai Lu

Stéphane Rose – Antiguide du vin et de la vinasse – J’ai Lu

Gilles du Pontavice – Les miscellanées de la vigne et du vin – Ouest France