Ma photo gourmande d'avril 2016

Photo et billet de Marc Combier

Retour aux Archives de juin 2016

Retour aux Archives des Billets

Voilà un établissement qui a su imposer de poser son portable, pardon son smartphone, afin de respecter les règles de savoir vivre. Il est vrai qu’à côté de couverts en argent de grande tradition, ça dépare. Formidable, me diriez-vous !

Et bien vous vous trompez complètement. Ce n’est pas ça du tout. Ici, on doit poser son portable à cet endroit précis car c’est un point de connexion avec l’ordinateur du restaurant.

Vous devrez passer votre commande et payer via votre smartphone. Votre repas arrivera par tapis roulant juste en face de votre place.

Et si vous n’avez pas de smartphone ? Un serveur viendra, peut-être. Et si vous voulez une facture ? idem, un serveur viendra… C’est le nouveau concept bobo parisien du ZA, un des restaurants abrités par la Canopée.

Miam miam !