Spirit’/ Bibliothèques gourmandes

Le Guide Hachette des Whiskies

de Martine NOUET

Éditions Hachette

Dans le Guide Hachette des Whiskies, Martine Nouet a sélectionné et noté près de 500 whiskies du monde, détaillant pour chacun l’origine, le profil aromatique, les coordonnées du producteur, la fourchette de prix et les accords gourmands. Elle nous donne aussi tous ses conseils pour se le procurer dans les circuits d’achat, nous recommande ses points de vente et nous livre toutes les clés pour apprécier, déguster et accorder le whisky à la cuisine.

ISBN : 978-2-01-396259-9

Le Grand Prix des Bibliothèques Gourmandes 2015

Thé, rituels et bienfaits

Christine DATTNER et Marie-France MICHALON

Éditions Flammarion

Partez à la découverte du thé et voyagez dans différents pays à la recherche de son histoire, des rituels et des cérémonies de dégustation, si bien décrites que vous pourrez les reproduire chez vous. De nombreuses recettes, qui accompagnent cet ouvrage, vous initieront aux plaisirs du thé dans votre cuisine mais également dans votre salle de bain grâce à des astuces beauté. Un joli livre-objet.

ISBN : 978-2-01-396259-9

Le Prix Cocktails 2015

Le Tour du Monde en 80 Cocktails

de Paul GOUREVITCH, aquarelles de Pierre ESTABLE

Éditions Orphie

A la différence de la plupart des ouvrages existants, le tour du monde en 80 cocktails vous propose d’explorer l’imaginaire de chaque cocktail, au delà du plaisir des yeux et des délices du palais. En le dégustant, vous vous embarquez pour une croisière où les saveurs réveillent les émotions, rafraîchissent les gorges et enfièvrent les passions. Dans cet ouvrage Jean-Paul Gourévitch et Pierre Estable vous invitent à voyager à travers des textes évocateurs et une mise en images apéritive.

ISBN : 978-2-87763-691-3

Prix France : 24,00 €

Le Prix Spécial du Jury 2015

Le livre des potions

de Thibaud VILLANOVA et Stéphanie SIMBO

Éditions Hachette

Le Livre des Potions est un ouvrage qui explore six univers classiques de la Culture Geek à travers des recettes de cocktails, de smoothies, de boissons, de soupes, de jus, etc. : la Science-Fiction, la Fantasy, le Fantastique, les Comics, le Manga et les Jeux vidéo ! Plus de 60 références cultes sont représentées : les Annales du Disque Monde, Peter Pan, Star Trek, Stargate, Indiana Jones, Highlander, L’Attaque des Titans, Super Mario, Pokémon, The Legend Of Zelda... Thibaud Villanova est diplômé en commerce international et expert en culture geek.

ISBN : 978-2-01-177589-4