Goût et gourmandise en décembre 2014

Rencontres de décembre

organisées par Les bibliothèques de la ville de Paris

Le Goût et la Gourmandise.

Signalé par Anick Buj

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives de décembre 2014

Jusqu'à fin décembre 2014, près de 40 bibliothèques de la Ville de Paris célèbrent la cuisine, la gastronomie, le plaisir du goût et le partage:

6 décembre à 15h30 à la Médiathèque Marguerite Duras – Paris 20e : Projection de deux films (Kantia (Le Fleuve La Canche, en latin) et Bravade) réalisés par Brigitte de Malau, suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et la photographe Marie-Pierre Morel qui racontent l'aventure de l’équipe de la Grenouillère, le

restaurant d’Alexandre Gauthier.

11 décembre à 19h00 à la Médiathèque Marguerite Duras – Paris 20e: Les Français à table, une question d’identité ?Rencontre avec Pascal Ory et Claude Fischler, animée par Jean Lebrun, journaliste et producteur de l’émission La marche de l’Histoire sur France Inter.

13 décembre de 12h à  17h30 à Le Moulin à café – 8, rue Sainte-Léonie, Paris 14e: Des mots en sauce, Au menu : déjeuner inspiré de recettes littéraires, lectures et jeux délicieux pour petits et grands.