Alimentarium - exposition Délices d'artistes et journée d'étude

Réflexion sur l’usage des technologies digitales

Organisée par le musée l’Alimentarium à Vevey.

Les enjeux de la médiation électronique.

vendredi 14 mars 2014 à 9 heures

Musée de l'alimentation, Quai Perdonnet 25, CH-1800 Vevey

Signalé par Anick Buj.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives de Mars 2014

L'Alimentarium organise une journée de discussion sur l'utilisation des nouvelles technologies dans les musées avec notamment pour intervenants, les concepteurs des cinq dispositifs interactifs développés pour l'exposition Délices d'artistes présentée du 3 mai 2013 au 30 avril 2014.

9h00 : Accueil et café

9h30 : Introduction

10h00 : Dispositifs interactifs : la construction des connaissances dans les musées et expositions par Daniel Schmitt, Universités de Lorraine et de Strasbourg.

10h45 : Expériences du musée de la main, par Carolina Liebling, directrice adjointe.

11h30 : Visite guidée de l’exposition Délices d’artistes. L’imaginaire dévoilé des natures mortes. 12h15 : Repas au musée

13h15 : Points de vue de l’Alimentarium par Denis Rohrer, conservateur, et Camille Prenez, assistante.

14h : Points de vue des concepteurs/réalisateurs par Vincent Delvaux et Xavier Wielemans, Tempora.

15h : Ateliers autour des interactifs digitaux en 5 groupes.

16h : Table ronde animée par Isabelle Benoit, muséologue : le choix du multimédia, un nœud gordien ?

Plus de renseignements

Inscription gratuite.