Un adhérent à l'honneur

Philippe Bourguignon

reçoit le prix de la Littérature gastronomique 2013.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives de Septembre 2013

À l'occasion de la réédition de son livre L'Accord parfait aux éditions du Chêne, Jacques Mallard, président de l'Académie internationale de la gastronomie, a remis à Philippe Bourguignon le prix de la Littérature gastronomique 2013. Sacré Premier Sommelier de France en 1978, Philippe Bourguignon, adhérent des Bibliothèques gourmandes, est entré au poste de chef sommelier à l'ouverture du restaurant Laurent (Paris, VIIIe) en 1977.

Il est aujourd'hui directeur de l'établissement. Il est également membre de l'Académie du vin de France et conférencier à l'École polytechnique.

Paru pour la première fois en octobre 1997, L'Accord parfait recense près d'une cinquantaine de vins, analyse les bouquets, arômes et robes et propose des recettes de chefs. L'ouvrage s'est écoulé à 40 000 exemplaires et une traduction russe est prévue pour l'automne 2013.