ENCORE DES NOUILLES

Retour aux Archives des Parutions

Retour aux Archives de novembre 2014

Jubilatoire !

Toujours mort mais encore vivant dans nos esprits et nos cœurs, Desproges sait nous secouer le ciboulot pour nous contraindre à le suivre dans ses mondes merveilleux de délires et d’absurdités où l’on se fend la gueule.

Voilà bien longtemps que je n’avais autant ri, le nez dans un bouquin.

À travers ces chroniques culinaires publiées dans la très sérieuse revue Cuisine et Vins de France, agrémentées d’extraits de différents sketchs publics ou radiophoniques (on a évidemment une pensée pour Claude Villers, ancien président des BG et du Tribunal des flagrants délires où Desproges officiait comme procureur), nous retrouvons toute la verve d’un comique à jamais immortel.

Je ne résiste pas à l'envie de citer ce conseil d'une grande profondeur : ne refusez pas à votre bouche ce que vous accordez à vos fesses (extrait de la page 101, si vous la trouvez…)