De Honesta Voluptate - Production et consommation de fruits et de légumes

Prochaine conférence de nos Rencontres.

organisé au Potager du Roi à Versailles.

Production et consommation de fruits et de légumes :

une histoire vue du Potager du Roi à Versailles..

par Antoine Jacobsohn, responsable du Potager du Roi à Versailles.

Vendredi 4 avril de 17h à 19h.

10 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles

RER C : gare de Versailles-Rive Gauche

Signalé par Anick Buj.

Cette séance aura un caractère exceptionnel puisque nos Rencontres se déplaceront à Versailles au Potager, sous la conduite d'Antoine Jacobsohn.

Inscription gratuite obligatoire à l'adresse d'Anick Buj : anikbuj@gmail.com

Plus de renseignements

Retour aux Archives des Séminaires

Retour aux Archives d’avril 2014

Programme annuel

15 novembre 2013 Salle 3

Assemblée générale des adhérents de De Honesta Voluptate Société des Amis de Jean-Louis Flandrin.

13 décembre 2013 Salle 2

Marjorie Meiss Even (UMR CNRS/Lille3 8529) : A la table des Guise.

Jean-Baptiste Schneider (Univ. François-Rabelais Tours, Histoire des cultures et de l'alimentation, doctorant) : « L’alimentation et les conditions de restauration des passagers à bord des navires transatlantiques au début du XIXème siècle »

17 janvier 2014 Salle 3

Maria Palla (Univ. Nova de Lisboa) : La pomme de terre entre la littérature et la peinture portugaise Kilien Stengel (IEHCA Tours, Univ. François-Rabelais, équipe 3S - CIMEOS, EA4177-, Univ-Bourgogne) : La discursivité du vin : approche pluridisciplinaire.

7 février 2014. Salle 3

Florence Maruejol (Institut Khéops Paris) : L'amour au temps des pharaons.

Albert Torrecilla (Univ. François-Rabelais, Histoire des cultures et de l'alimentation) : L'alimentation dans la vice-royauté du Pérou au travers des récits de voyages français 1650-1750.

21 mars 2014 Salle 3

David Lecœur (Univ. Caen, Pôle Rural MRSH, doctorant) Histoire et origines des jardins monastiques dans l'univers médiéval

Anik Buj (Lycée hôtelier Belliard Paris) : Fabricants, marchands de chocolat, les apports du minutier central.

4 avril 2014 Salle 3

Antoine Jacobsohn (Potager du Roi Versailles) : Production et consommation de fruits et de légumes : une histoire vue du Potager du Roi à Versailles

16 mai 2014 Salle 3

Pierre Saunier (INRA) : Les repas hors normes.

Préparation du banquet historique de fin d'année

Dimanche 15 Juin 2014 : Banquet de De Honesta Voluptate Société des Amis de Jean-Louis Flandrin

Accès au 190 av de France : Métro ligne 6 station Quai de la Gare, ligne 14 station Bib. F-Mitterrand, RER C : station Bib F.-Mitterrand, Bus : ligne 89 arrêt Quai de la Gare, 3 mn à pied.