Exposition - A la table des géants

L’alimentation et les conditions de restauration des passagers à bord des navires transatlantiques

au début du XIXe siècle .

Du 15 février au 6 avril 2014.

Le Point de Vue - 14300 Deauville.

Signalé par Anick Buj et Jean-Baptiste Schneider, Doctorant en Histoire des Cultures et de l'Alimentation à l'Université de Tours.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives d’avril 2014

Grâce à l'incroyable collection conservée par l'Association French Lines, découvrez les somptueux services d'orfèvrerie, de porcelaine et de cristallerie réalisés par les plus grandes manufactures françaises : Christofle, Ercuis, Puiforcat, Daum, Lalique, Haviland...

De multiples oeuvres graphiques, affiches, photos inédites et documents originaux, ponctués par la projection d'extraits de films d'époque, viennent compléter l'évocation de cet univers hors du commun, où la salle à manger se transforme en "théâtre gastronomique" : rituels de la haute société se mêlant alors au ballet orchestré des serveurs en tenue impeccable.

Bienvenue à bord !

Plus de renseignements et inscription gratuite.