Fluide Glacial

Avec son dénigrement systématique des systèmes, son humour noir décapant, l’équipe de LINDINGRE nous entraîne dans un univers délirant d’absurdité, de drôlerie et de remise en place d’idées préconçues. Une salade bien rafraîchissante pour tous ceux qui ne veulent pas sombrer dans la routine des habitudes culinaires, mais pas que.

De la transmission familiale du savoir-faire  aux machines à plier les bananes, on décrit un monde où règnent food truck, wok, et autres wraps, où les livres sont plus mangés que dévorés, l’addition comestible mais dure à avaler : tout le monde en prend pour son grade, du critique gastronomique au restaurateur, des Show TV aux tics modernes des consommateurs : chacun y retrouvera les siens. Voilà qui fait chaud au coeur en ces temps de fluide glacial.

Retour aux Archives des Parutions

Retour aux Archives de Novembre 2013