La Cuisine, une artification par les arts ?

Journées d’étude internationales

les 13 et 14 novembre 2013

Centre d’archives de Montréal de BAnQ

535, avenue Viger Est, Montréal (Québec) H2L 2P3

Signalé par Anik Buj.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives d'Octobre 2013

Ces journées d’étude sont présentées par l’Université du Québec à Montréal – ESG/DEUT, l’Institut national d’histoire de l’art, Paris (INHA) et l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne/ HiCSA, en partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et avec le soutien du LABEX CAP, de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’ESG-UQÀM et de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

Responsabilité scientifique: Julia Csergo, Université du Québec à Montréal- ESG-DEUT Frédérique Desbuissons, Institut national d’histoire de l’art, Paris Comité scientifique

Frédéric Charbonneau, McGill University, Montréal

Priscilla P. Ferguson, Columbia University, New York

Bertram M. Gordon, Mills College, Oakland

Louis Jacob, Université du Québec à Montréal

Johanne Lamoureux, Université de Montréal Fabio Parasecoli, The New School, New York

Claire Séguin, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Montréal

Allen Weiss, New York University Comité d’organisation.

Sophie Montreuil, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Montréal

Bernard Aurouze, Centre d’expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration, ITHQ

Jean-Philippe Laperrière, Université du Québec à Montréal