A la table de Lancelot de Casteau

La confrérie du Comté de Boussu,  en collaboration avec l’ASBL

"Gy Seray Boussu" a le plaisir de vous inviter à son premier Banquet Renaissance, le samedi 26 octobre 2013 à 12h30,

dans le parc du château de Boussu.

Retour aux Archives des Actualités

Retour aux Archives de Septembre 2013

Le repas, inspiré du livre de recette L’Ouverture de Cuisine de Lancelot de Casteau (maître cuisinier du 16 e siècle) sera préparé par le traiteur Yves Cousin, membre du Centre de gastronomie historique de Bruxelles.

L’animation musicale d’époque sera assurée par le groupe belge « Les ménestrels de Mordini ».

En préliminaire à ce banquet, une conférence sera organisée par BCV (Boussu Conférences Voyages) le jeudi 24 octobre à 19h30 dans la salle culturelle de l’hôtel de ville de Boussu : Monsieur Pierre Leclercq nous parlera de la cuisine de Lancelot de Casteau.

Accueil et apéritifs : abondance de petites saucisses au fenouil /  pyment ou philtre d’amour servi à Tristan et Yseut / vinum salviatum

Premier service : Oranges confites / salade d’herbes saisonnières et vinaigrettes / Mortadelle aux choux-fleurs / Tourte de melon

Deuxième service : Rafioules / Agnoiles ou gnocchi au parmesan / Maquaron / Rôt de cochon à la Crémone / Pâte de coing

Troisième service : Pâté pouplin / Elbot en adob / Pâté de dinde

Quatrième service : Offaele feuilletés / Petits choux / Pâtes de sucre / Fruits de saison en garniture

Boissons d’époque comprises (Claré, Vinum salviatum, Hypocras)

La participation à ce banquet est de 75,00 € par personne.

La réservation  ne sera effective qu’après réception du paiement de 75,00 € sur le compte n° BE 57 06 88 96 04 80 35 (pour le 3 octobre au plus tard), auprès du Grand Maître de la confrérie au 065/778265 ou 0475 844007.